Le Rôle de l'Avocat

 

Nul n'est censé ignorer la loi et pourtant plus de 10 000 lois sont en vigueur en France, dont les contenus évoluent constamment.

 

 

Les avocats sont là pour vous aider.

 

Votre avocat vous INFORME et vous CONSEILLE,

 

sur vos droits et obligations dans tous les domaines, pour prévenir les litiges ou les solutionner, il vous assiste ou vous représente pour agir en justice ou vous défendre au procès, pour suivre l'exécution des jugements ou pour inscrire un recours.

 

Votre avocat vous DÉFEND

 

  • Devant toutes les juridictions de l'ordre judiciaire (tribunaux d'instance et de grande instance, tribunaux de commerce, juge des loyers commerciaux, juge de l'expropriation, conseil des prud'hommes, cour d'appel, etc. ...)
  • devant toutes les juridictions pénales, que vus soyez victime ou auteur et ce de la garde à vue s'il y a lieu, devant le juge d'instruction à l'occasion de tous les interrogatoires, et devant les juridictions correctionnelles lors des audiences de jugement (contentieux de la route, des incivilités, droit pénal de l'entreprise, atteintes à la personne et aux biens...).
  • devant les tribunaux administratifs, et les cours administratives d'appel (nationalité, urbanisme, dommages d'ouvrage public...)
  • devant tous les organismes juridictionnels (commissions paritaires et administratives, conseil de discipline, commission de suspension de permis de conduire, commission d'indemnisation des victimes d'infractions, commission statuant sur le cas des étrangers, etc. ...)
  • devant les juridictions arbitrales et devant les centres de médiation.

Vous êtes un particulier

 

Lire la suite...

Vous êtes un professionnel

 

Lire la suite...

L'avocat rédige désormais des ACTES d'AVOCATS.

 

L'acte d'avocat est un écrit rédigé et signé par les particuliers et contresigné par leur avocat, qui le conserve (L. 31 déc. 1971, art. 66-3-1 à 66-3-3, issue de la loi du 28 mars 2011 de modernisation des professions judiciaires ou juridiques et certaines professions réglementées ; v. D. 2011. 960). Cet acte dispose de ce fait d'une force probante renforcée par rapport à l'acte sous-seing privé classique.

L'acte d'AVOCAT fait pleine foi, entre les parties, leurs héritiers ou leurs ayants cause, de leur signature et de leur écriture.

acte avocat

 

 

 

1- L'avocat informe sur le droit

 

 

2- L'avocat conseille sur les options

 

 

3. L'avocat rédige et transige

 

 

4. L'avocat agit et défend devant les tribunaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Palais de Justice

Place de la République
41000 BLOIS

Téléphone: 02.54.74.02.73

Télécopie: 02 54 74 12 13

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

du lundi au jeudi:
de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le vendredi:
de 08h30 à 12h et de 13h30 à 16h

 

plan Blois

Espace Avocats